SPS a développé et perfectionné le DISPAB, un système de protection multifonctionnel conçu pour protéger les vignobles contre les agents externes, tels que l’attaque par des animaux et des insectes, et les événements climatiques de grande portée, ainsi que pour la gestion/modulation de la physiologie de la vigne.
Un système de protection et de gestion complet qui représente le summum de l’innovation dans l’industrie et qui s’impose comme un véritable système multifonctionnel.
En agriculture, le défi de protéger les cultures matures contre l’assaut des oiseaux et des animaux est un problème majeur et récurrent dans toutes les régions viticoles du monde. L’action des animaux sauvages ou domestiques, qui se nourrissent des raisins mûrs, peut entraîner des pertes de production importantes et mettre en péril le fruit de votre travail.
Pour relever ce défi, il faut suivre une approche stratégique et professionnelle, en adoptant des mesures de gestion qui respectent l’équilibre de l’écosystème environnant tout en évitant de causer des dommages excessifs aux animaux. Le choix de solutions durables et respectueuses de l’environnement est essentiel pour maintenir l’intégrité des cultures et préserver la biodiversité.
L’utilisation du système DISPAB est la solution la plus appropriée pour traiter ce type de dommages. Le système permet de fermer complètement le vignoble, empêchant ainsi l’accès de la faune. 
Grâce à notre solution innovante, les inconvénients liés à la présence des animaux sont éliminés, tout en permettant aux agriculteurs de préserver la qualité et la quantité de leurs cultures.
															
															
															
															Les principaux animaux susceptibles d’affecter les vignobles sont les petits animaux tels que les renards et les blaireaux, les ongulés, les cerfs et les sangliers, ainsi que les oiseaux, tels que les merles et les grives.
Les dommages causés par les animaux peuvent se manifester sous différentes formes : des grappes partiellement consommées aux pousses endommagées, rendant impossible une récolte optimale. Cela affecte négativement la quantité de la récolte et compromet la qualité des raisins restants et la production pour la saison suivante.
															
Protégez vos vignobles contre les animaux grâce au système de protection DISPAB.